STRATÉGIE
D’INVESTISSEMENT

LE MARCHÉ DE L’AGROALIMENTAIRE
EST LE PLUS VASTE D’EUROPE

Avec plus de 213 mds€ de chiffre d’affaires, plus de 174 000 PME opèrent sur le marché de l’agroalimentaire en Europe. Sur ce marché FNB opère en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas. Le marché de l’agroalimentaire français est animé par plus de 55 000 PME, ce qui en fait le premier marché européen avec l’Italie en termes de nombre de PME de l’agroalimentaire. L’industrie agroalimentaire a démontré sa grande résilience et son caractère essentiel lors de la crise sanitaire.

UN RÉSEAU ÉTENDU ET PROFOND DE PROFESSIONNELS DE L’AGROALIMENTAIRE

Dans le cadre de ses investissements, FNB peut compter sur son réseau d’entrepreneurs, de mandataires sociaux, de professionnels du secteur et est accompagné par un réseau d’investisseurs, de co-investisseurs et de potentiels dirigeants d’entreprises. L’ensemble de ces caractéristiques contribue à la richesse des opportunités d’investissement du secteur.

LEADER EN INVESTISSEMENT AGROALIMENTAIRE ENGAGÉ SUR L’ESG

L’équipe FNB est composée d’entrepreneurs et d’investisseurs dans l’agroalimentaire depuis plus de 35 ans.

Elle s’engage aux côtés des sociétés dans lesquelles elle investit, cet engagement se matérialise par la décision en 2021 d’adopter les statuts d’une société à mission d’ici juin 2022 certifiée par l’Article 8 de la SFDR.

DES DÉFIS ESG INHÉRENTS À L’INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

À travers ses investissements, FNB s’engage à soutenir les acteurs locaux de l’agroalimentaire, pour en faire des ETI viables et durables, à préserver les ressources, les cultures et savoir faires locaux, et à reconnecter les consommateurs aux « terroirs ». FNB a également pour mission d’accompagner les sociétés de son portefeuille à travers les transitions climatique, alimentaire et sociétale.

SOUTENIR DES PME
À FORT POTENTIEL DE CROISSANCE

L’attention de FNB se porte majoritairement sur les transactions primaires et les transmissions familiales.

Sur les 354 opportunités d’investissement étudiées par FNB Private Equity, 100% de celles qui ont abouti concernaient des entreprises régionales.